Air Borealis
EN   | FR

Résumé de la réglementation

Effectif à partir du 15 juillet

 

Si votre vol est interrompu/annulé

En cas d’interruption/annulation de vol, Air Borealis tiendra les passagers informés de façon régulière.

Air Borealis fournira les renseignements pertinents à ses passagers, incluant la nature de l’interruption/annulation, et ce dans le meilleur délai possible en utilisant les méthodes suivantes :

  • Annonce sonore à l’intérieur de l’aéroport de départ
  • Affichage des renseignements de vol sur le site web de Air Borealis
  • Écrans d’affichage des vols dans les aéroports où ils sont disponibles
  • Les personnes ayant un handicap peuvent choisir le moyen de communication qu’elles préfèrent parmi celles qui sont offertes par Air Borealis

Air Borealis partagera un état des vols toutes les 30 minutes jusqu’à ce qu’une nouvelle heure de départ soit confirmée.

Dépendamment de la durée et de la raison du retard, Air Borealis pourrait offrir des bons de repas.  Voici le détail des dédommagements auxquels vous pourriez avoir droit :

 

Durée du délai Dédommagement offert Retard imputable à Air Borealis Retard imputable pour des raisons de sécurité Retard en-dehors du contrôle de Air Borealis
2 à 6

heures

Bon de repas (selon le moment de la journée) X
6 à 8

heures

Bon de repas (selon le moment de la journée) et 50,00 $ en bon de transport pour utilisation future. X
8 heures

et plus

Repas, transport, hébergement et 75,00 $ en bon de transport pour utilisation future. X

 

Dans l’éventualité peu probable qu’un appareil de Air Borealis soit retardé au sol pour une durée prolongée, Air Borealis veillera au confort et à la sécurité de ses passagers en leur offrant de la nourriture, de l’eau ainsi qu’un accès à une toilette fonctionnelle.

Pour de plus amples renseignements à propos des droits et de la réglementation quant au partage de l’information liée aux retards, interruptions ou annulations, incluant les longues périodes d’attente sur le tarmac, veuillez visiter le :

https://www.airborealis.ca/fr/travel-info/fares/general-conditions-and-tariffs/

 

Refus d’embarquement (surréservation des vols)

Air Borealis doit demander à tous les passagers de céder leur siège avant d’effectuer un refus d’embarquement.

Dans l’éventualité peu probable d’un refus d’embarquement occasionné par Air Borealis, un passager doit obtenir un dédommagement.  Le tableau ci-dessous affiche les délais occasionnés au client ainsi que les taux de compensation reliés :

 

Délai depuis l’heure d’arrivée initialement prévue et montants des dédommagements En option : Offre d’un bon de transport
0 à 6 heures 900 $ CAD 1 800 $ en bon de transport PAL
6 à 9 heures 1 800 $ CAD 3 600 $ en bon de transport PAL
Plus de 9 heures 2 400 $ CAD 4 800 $ en bon de transport PAL

 

Nous émettrons la valeur du dédommagement dans un délai de 48 heures, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h.

Pour de plus amples renseignements sur les refus d’embarquement, veuillez visiter le :

https://www.airborealis.ca/fr/travel-info/fares/general-conditions-and-tariffs/

 

Bagage perdu ou endommagé

La responsabilité de Air Borealis se limite à 2 100 $ CAD par personne, par incident en ce qui a trait aux bagages perdus, retardés ou endommagés.  Les passagers pourraient se voir dédommagés dans l’éventualité d’un bagage perdu ou endommagé au-delà de l’usure normale.

Le passager doit d’abord réclamer ses dépenses en remplissant une réclamation auprès de la compagnie aérienne.  Pour un bagage endommagé, la réclamation doit être soumise dans les 7 jours suivant la réception dudit bagage.  Pour un bagage susceptible d’être perdu, la réclamation doit être soumise dans les 21 jours suivant la date prévue d’arrivée du bagage.

Si vous pensez que votre bagage a été perdu ou endommagé, nous vous recommandons d’aviser un représentant du service à la clientèle dans un délai d’une heure suivant l’heure d’arrivée de votre vol.

Pour déposer une réclamation de bagages, composez le 1 800 345-0444 ou écrivez au customer.service@palairlines.ca.

Pour plus de renseignements sur les taux de compensation pour bagages perdus ou endommagés, veuillez visiter le :

https://www.airborealis.ca/fr/travel-info/fares/general-conditions-and-tariffs/

 

Transport d’instruments de musique

Air Borealis accepte de transporter des instruments de musique dans la mesure où ceux-ci respectent les exigences de taille et de volume des bagages de cabine.

Les instruments peuvent également être enregistrés en « sky-check » ou acceptés comme bagage enregistré à condition qu’ils soient emballés convenablement dans un étui rigide et qu’ils satisfassent les exigences de taille. Air Borealis acceptera les instruments en bagage « sky-check » ou comme bagage enregistré s’ils ne sont pas emballés convenablement (p. ex. étui souple), à condition que le passager accepte de signer un RLT qui dégage Air Borealis de toutes responsabilités.  L’instrument doit cependant respecter les exigences de taille.

S’il advenait que des instruments de musique soient endommagés ou perdus lors du transport, et que les dommages ou la perte relèvent d’une manutention inadéquate de Air Borealis, sa responsabilité maximale s’élève à 2 100.00 $.  Dans de telles circonstances, le passager doit fournir une preuve de reçu d’achat original ou une évaluation professionnelle à Air Borealis.  Si un passager déclare que la valeur monétaire de l’instrument est supérieure à la responsabilité maximale de Air Borealis, l’instrument doit être expédié par le service Air Borealis Cargo où une valeur déclarée peut être déterminée.

Pour de plus amples renseignements sur le transport d’instruments de musique, veuillez visiter le :

https://www.airborealis.ca/fr/travel-info/fares/general-conditions-and-tariffs/

 

Sièges pour les enfants âgés de moins de 14 ans

Air Borealis offrira gratuitement un siège aux enfants de moins de 14 ans accompagnés de leurs parents, de leurs tuteurs ou de leurs compagnons de voyage.

Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle au 1 800 563-2800.

 

Pour toutes questions ou plaintes quant à la protection des passagers, composez le 1 800 345-0444 ou écrivez au customer.service@palairlines.ca

Pour déposer une plainte auprès de l’Office des transports du Canada, visitez le : https://services.otc-cta.gc.ca/fra/plaintes-transport-aerien

Pour consulter les faits saillants de la nouvelle réglementation, visitez le : https://otc-cta.gc.ca/fra/faits-saillants-reglement-sur-protection-des-passagers-aeriens