Air Borealis
EN   | FR

Animaux de service, spécialisés, ou de compagnie

Animaux de compagnie enregistrés dans la soute à bagages

  • Le nombre d’animaux transportés par vol est limité.
  • Notez que nous ne pouvons accepter les animaux entre le 15 octobre et le 15 avril; toutefois ils peuvent être transportés sur l’un de nos vols cargo. Par ailleurs, les cages de très grand format ne sont acceptées que sur nos vols cargo. Pour plus de détails, contactez notre service cargo au 1.709.896.3474.

  • Le nombre d’animaux est limité sur chaque vol.
  • Le poids maximum autorisé pour tout animal enregistré est de 45 kg/100 livres, incluant sa cage. Si le poids de votre animal et sa cage dépasse le maximum alloué, contactez notre service cargo.
  • FRAIS : Voici les frais de transport pour un animal et sa cage en soute à bagage :

    Taille Code IATA Taille extérieure Taille intérieure Frais
    Petit 0 21”L x 16”W x 15”H 17”L x 12”W x 13”H 75.00 + tax
    Moyen 200 28”L x 20.5”W x 21.5”H 28”L x 16”W x 20.5”H 75.00 + tax
    Grand 400 36”L x 25”W x 27”H 32”L x 22”W x 26”H 100.00 + tax
  • Mesurez votre animal et assurez-vous qu’il peut se lever et se déplacer librement dans la cage.
  • Une cage métallique ou qui permettrait à l’animal de sortir ses pattes ne peut être acceptée. De même, la cage doit être pourvue d’un fond étanche.
  • Si la cage est munie de roues, veuillez les retirer avant l’embarquement.
  • La cage doit être munie d’un loquet sécurisé, mais sans toutefois être barrée. Notre équipage doit pouvoir accéder facilement à l’animal.
  • Dès que l’animal sera enregistré et prêt à être transféré dans la soute à bagages, une attache de sécurité amovible sera fixée au loquet de sa cage afin de la sécuriser.
  • Nous nous réservons le droit de refuser un animal qui parait agressif, en détresse, indiscipliné ou dont l’état de santé nous semble risqué pour prendre un vol.
  • L’animal doit être âgé d’au moins 8 mois.
  • Le nom de l’animal et le numéro de téléphone de son propriétaire doivent être apposés sur la cage.
  • Nous invitons les propriétaires d’animaux à leur donner un repas léger avant le départ, de même qu’un peu d’eau avant l’embarquement. L’animal peut voyager avec sa couverture ou son jouet préféré pour l’aider à se sentir calme dans sa cage.
  • Nous vous recommandons de faire faire de l’exercice à votre animal avant de vous rendre à l’aéroport. L’administration de médicaments ou tranquillisants n’est pas suggéré. Si l’animal a reçu un tranquillisant, un avis du vétérinaire est requis afin de confirmer qu’il est apte à voyager.
  • Animaux de service

    Les animaux de service fournissent assistance à une personne avec un handicap et sont certifiés (par écrit) par un établissement professionnel.

    Air Borealis accepte gratuitement les animaux de service à bord de la cabine, s’ils sont convenablement attelés aux côtés de leur propriétaire pendant toute la durée du vol.

    Animaux spécialisés

    Les animaux spécialisés n’assurent pas un service aux personnes avec un handicap, mais sont formés pour exécuter des fonctions professionnelles. Un certificat enregistré est requis afin de confirmer que le chien et son maître sont formés.

    Air Borealis accepte les animaux spécialisés à bord de la cabine, s’ils sont convenablement attelés aux côtés de leur propriétaire pendant toute la durée du vol. Le tarif pour l’animal est le même que celui du propriétaire/formateur.